Voir toutes nos offres

Descriptif du poste : Ingénieur spécialiste « séquençage NGS » H/F

L’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection est l’un des six IHU en France lauréats du Fond d’Investissement d’avenir. Le projet est port. par la Fondation Méditerranée Infection dont l’objectif est de concentrer les moyens de lutte contre les maladies infectieuses, première cause de mortalité dans le monde. L’IHU Méditerranée Infection a ouvert ses portes en décembre 2016 et est située sur le site du CHU de la Timone à Marseille. Elle accueille des activités de diagnostic, de recherche, d’enseignement et de soins. Forte de ses partenariats avec ses membres fondateurs – l’AP-HM, Aix-Marseille Université, l’INSERM, l’IRD, l’EFS et BioMérieux – L’IHU Méditerranée Infection renforce sa plateforme de séquençage génomique

Poste et missions :

La plateforme de séquençage génomique de l’IHU Méditerranée Infection est équipée de 4 séquenceurs MiSeq (Illumina) et de séquenceurs MinION, GridION et PromethION (Oxford Nanopore). Ces ressources ont été pleinement mobilisées pour le séquençage massif des souches COVID-19 (plus de 1000 génomes complets) et cet épisode a montré la nécessité d’avoir un référent sur les méthodologies et la standardisation des process de séquençage afin d’amélioration la qualité globale des séquences obtenues.

Vos principales missions :

· Mise au point et développement de techniques de séquençage
· Standardisation et amélioration des protocoles de préparation des banques de séquençage
· Standardisation et amélioration des protocoles d’extraction des acides nucléiques en vue de séquençage
· Assurer une veille de la littérature et des innovations technologiques en terme de réactifs et d’instruments de séquençage à Haut débit.

Profil :

Titulaire d’une formation BAC+5 en ingénierie.
Autonome et organisé(e) dans votre travail, vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence, vos capacités relationnelles et d’adaptation. Vous savez définir des priorités d’action au quotidien, hiérarchiser les urgences et les échéances.
Stage de fin d’étude ou CDD de 12 mois – Rémunération selon profil
Poste basé à Marseille

Merci d’envoyer votre candidature (CV et Lettre de motivation) à l’adresse suivante :
recrutement@mediterranee-infection.com

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?