Accueil > Formations et recrutement > La Fondation recrute

Formations et recrutement

La Fondation recrute

Afin de développer un pôle d’excellence dans le domaine des maladies infectieuses, l’IHU lance dès 2012 des appels d’offre internationaux pour ses postes clés (mycologue, parasitologue clinique, épidémiologue, chaires d’avenir). Un budget de primes est également prévu pour des chercheurs qui souhaiteraient nous rejoindre (primes d’implantation). Enfin l’attraction de chercheurs et enseignants-chercheurs ayant une forte contribution dans le domaine des maladies infectieuses est également prévue afin de faire bénéficier les équipes de l’IHU de l’expertise de séniors.

Dans la continuité des activités de la fondation Infectiopôle Sud et de sa fonction de subsidiarité, et pour consolider l’initiative de regroupement des forces vives dans le domaine des maladies infectieuses et tropicales du littoral méditerranéen du sud de la France, la Fondation Méditerranée Infection poursuit la vocation de formation de jeunes chercheurs, en thèse et en formation post-doctorales. Entre vingt et trente postes sont proposés chaque année, attribués en priorité à des chercheurs venant des pays du Sud.

Les derniers appels d’offres ont été diffusés dans Science, Lancet, New England Journal of Medecine et Clinical Microbiology and Infection.

 


© IHU Méditerranée Infection - Contact / Plan du site / Crédits