Accueil > Espace presse > Actualités > Dernières actualités > Le Pr Didier Raoult est le chercheur européen dont les publications ont été les plus cités par la communauté scientifique internationale dans le domaine des Maladies Infectieuses.

Espace presse

Le Pr Didier Raoult est le chercheur européen dont les publications ont été les plus cités par la communauté scientifique internationale dans le domaine des Maladies Infectieuses.

Capture.jpg

11/05/2017

Le Pr Didier Raoult (Aix-Marseille Université), directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée infection à Marseille, figure en première position des chercheurs européens dont les publications ont été les plus cités par la communauté scientifique internationale dans le domaine des Maladies Infectieuses. Ce classement a été établit en février 2017 sur la base de l’analyse du nombre de citation de publications parues dans des revues de Microbiologie scientifiquement reconnues durant une période de 7 ans entre  2007 et 2013. Le Pr Raoult a publié 636 articles entre 2007 et 2013 et ces articles ont été cités 18,128 fois par les scientifiques de la communauté internationale. Cette liste a été établit d’après la base de donnée Clarivate Analytics (anciennement Thomson Reuters), qui recense les chercheurs les plus influents du monde en science et science sociale et SCIMago qui est une mesure de l'influence scientifique des revues savantes. (http://www.labtimes.org/labtimes/ranki ng/201702/inde x2.lasso).

      D’autre part, le Pr Didier Raoult ainsi que 4 autres chercheurs rattachés à l’IHU Méditerranée infection figurent sur la liste des chercheurs les plus cités par la communauté scientifique internationale publiée par Clarivate Analytics (Highly Cited Researcher list, highlycited.com). Le Pr Didier Raoult figure parmi les chercheurs reconnus dans la section microbiologie, le Pr Eric Vivier (Aix Marseille Université) et Bernard Malissen (CNRS) figure parmi les chercheurs reconnus en Immunologie, ainsi que les  Pr Bernard Henrissat (CNRS) et Pedro Coutinho (Aix Marseille Université)  qui figurent à la fois dans la section Biologie/Biochimie et dans la section sciences des plantes et des animaux.

 

Contact chercheur :

Pr Didier Raoult

Unité de Recherche sur les Maladies Infectieuses
et Tropicales Émergentes (URMITE)
Faculté de médecine
27 Bd Jean Moulin
13385 MARSEILLE Cedex 05
didier.raoult@gmail.com
Tel : (33) 4 13 73 20 01

 

Contact Presse :

Dr Sophie EDOUARD

Directrice de la communication, IHU Méditerranée Infection

Faculté de médecine
27 Bd Jean Moulin
13385 MARSEILLE Cedex 05
sophie.edouard@amu-univ.fr

Tel : (33) 4 13 73 23 15

 


© IHU Méditerranée Infection - Contact / Plan du site / Crédits