Accueil > Formations et recrutement > La Fondation recrute > Responsable Juridico-Administratif H/F

Formations et recrutement

Responsable Juridico-Administratif H/F

Reed601.jpg

POURVU

Poste et missions :


Le Secrétariat Général s’organise autour des activités administratives, financières, informatiques, juridiques. Afin d’assurer la fonction juridique, la Fondation Méditerranée Infection recherche un Responsable juridico-administratif H/F.


Vos principales missions :


Préparation et rédaction des contrats, analyse des pièces juridiques des subventions publiques dont la fondation est bénéficiaire, des conventions juridiques d’occupation du bâtiment, suivi des procédures en phase d’exécution des projets FEDER / CPER et autres types de conventions.
Analyse ou rédaction de tous les documents à caractère juridique notamment les contrats de travail, avenants de contrats, les conventions, les contrats de partenariats publiques, contrat de subvention, contrat de recherche avec des partenaires privés
Mise en place d’un tableau de bord des différentes deadlines relatives aux obligations juridiques et rédaction des procédures devant être mises en place dans le cadre des responsabilités de la fondation dans le nouveau bâtiment.
Préparation et participation le cas échéant des missions de contrôle et d’audit des administrations de tutelles et/ou de contrôle
Suivi et gestion des contentieux : rédaction des courriers, rédaction de note d’analyse destinées à la direction, au secrétariat général et à la présidence.
Veille juridique
Actualisation de la procédure d’achat, l’actualisation du règlement intérieur, la gestion des astreintes.
Communiquer, en interne, en matière de droits des achats et droit des contrats,
S’informer et garantir l’application des règlementations relatives au droit de l’entreprise et fiscalité
Conseiller sur le volet juridique des ressources humaines


Profil :


Titulaire d’une formation BAC+3, BAC+5 dans le domaine juridique, vous justifiez d’une expérience équivalente dans un contexte privé ou public.
Autonome et organisé dans votre travail, vous êtes reconnu pour votre polyvalence, vos capacités relationnelles et d’adaptation. Vous savez définir des priorités d'action au quotidien, hiérarchiser les urgences et les échéances.
Rémunération selon profil
Poste basé à Marseille
Merci d’envoyer vos cv à l’adresse suivante : recrutement@mediterranee-infection.com


© IHU Méditerranée Infection - Contact / Plan du site / Crédits