Accueil > Pôle hospitalier > Surveillance épidémiologique > Bulletin épidémiologique > 2016 > Bulletin du 02 Février 2016

Pôle hospitalier

Bulletin du 02 Février 2016

Bulletin Epidemiologique Hebdomadaire de la semaine du 02/02/2016:

 

 

Nombre de souches bactériennes testées pour la semaine

641 souches bactériennes

 

Nouveaux événements anormaux

 

Isolement de trois souches de Klebsiella pneumoniae possiblement productrices de carbapénémases. Des investigations complémentaires sont en cours pour confirmer ou infirmer les phénotypes de résistance suspectés.

Augmentation anormale du nombre de patients infectés par Citrobacter koseri aux laboratoires Alphabio, Labazur Marseille, Labazur Nice et BioAlliance. Des investigations complémentaires sont en cours pour vérifier cet événement.

Augmentation anormale du nombre de patients infectés par Citrobacter freundii au laboratoire de Martigues et au CHU de Nice. Des investigations complémentaires sont en cours pour vérifier cet événement.

Augmentation anormale du nombre de patients infectés par Staphylococcus aureus à l'APHM. Des investigations complémentaires sont en cours pour vérifier cet événement.

Augmentation du nombre de patients infectés par Rotavirus à l'APHM.

 


Evénements anormaux en cours


Augmentation du nombre de patients infectés par grippe A et grippe B.

Augmentation anormale du nombre de patients infectés par Streptococcus pyogenes aux laboratoires Analys et BioAlliance. Des investigations complémentaires sont toujours en cours pour vérifier cet événement

ment.


© IHU Méditerranée Infection - Contact / Plan du site / Crédits