Accueil > Espace presse > Ils parlent de nous > Articles de Presses > Visite du Chantier par Mr Tessier, président de MPM.

Espace presse

 

Visite du Chantier par Mr Tessier, président de MPM.

2016-07-29_10h55_31.jpg

08/05/2015

 

J’ai rencontré ce matin le Professeur Didier RAOULT à l’occasion de la visite de chantier du projet Institut Hôpital Universitaire de Marseille, futur pôle attractif mondial dans le domaine des maladies infectieuses.

La Fondation Méditerranée Infection est née d’une volonté de synergie entre l’innovation et le savoir-faire. Elle a pour objectif de concentrer les moyens de lutte contre les maladies infectieuses, première cause de mortalité dans le monde (17 millions de morts par an) et notamment les trois tueurs mondiaux : le VIH, la tuberculose et le paludisme.

Appelée à devenir un pôle attractif mondial dans le domaine des maladies infectieuses, la fondation s’appuie sur un réseau de partenaires variés et complémentaires. Sa vocation est de devenir un pôle majeur et stratégique au rayonnement local, national et international.

Huit start-ups de valorisation de la recherche sont créées autour du projet. Son originalité s’illustre en effet à travers le rapprochement physique des partenaires industriels au sein même de l’IHU, permettant une gestion pratique de la valorisation des résultats de la recherche, en partenariat avec l’incubateur impulse. Véritable levier d’attractivité pour des partenaires industriels désireux d’investir dans l’innovation et ses multiples potentiels d’application, la valorisation est un axe stratégique porté par le Professeur Raoult et son équipe.

Le premier contributeur de l’IHU est l’État qui s’est fortement engagé à travers le Grand Emprunt. L’IHU a tissé un réseau de partenaires permettant l’obtention de crédits multiples provenant, pour la plupart, des partenaires institutionnels. Certains programmes sont éligibles aux fonds FEDER.

 

 

Lire l'article : gomet destimed


© IHU Méditerranée Infection - Contact / Plan du site / Crédits