Accueil > Espace presse > Ils parlent de nous > Articles de Presses > Nomination du Pr Jean-Marc Rolain au titre d'Editeur en chef de la revue International Journal of Antimicrobial Agents.

Espace presse

 

Nomination du Pr Jean-Marc Rolain au titre d'Editeur en chef de la revue International Journal of Antimicrobial Agents.

logo_journaux.jpg

10/06/2015, Inserm

 

Le Professeur Jean-Marc ROLAIN, Professeur des Universités et Praticien Hospitalier des Disciplines Pharmaceutiques, qui dirige une équipe de recherche spécialisée dans l’étude de la résistance aux agents antimicrobiens et sur l’émergence des maladies infectieuses au sein de l’Unité de Recherche sur les Maladies Infectieuses et Tropicales Emergentes (URMITE, CNRS-INSERM-IRD) de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection à Marseille, vient d’être nommé Editeur en Chef de le revue International Journal of Antimicrobial Agents par un jury international. Cette revue scientifique très reconnue au plan international est classée au 12ème rang mondial dans la catégorie Maladies infectieuses et au 22ème rang mondial dans la catégorie Microbiologie.

Cette prestigieuse nomination, permet au Professeur ROLAIN d’accéder aux fonctions de Directeur de The International Society of Chemotherapy for Infection and Cancer (ISC), une société de bienfaisance en Angleterre composée de 94 sociétés nationales et régionales et comptant plus de 50 000 membres dans le monde. A ce titre, il est administrateur et membre du comité exécutif ainsi que du conseil scientifique de cette société. Par ailleurs il a également été nommé membre d’un sous-comité européen de l’EUCAST, un comité permanent organisé conjointement par l’ESCMID et l’ECDC.

Ancien interne de la Faculté de Pharmacie de Marseille, il y est resté fort attaché et est devenu enseignant-chercheur dans cette même Faculté ou il dirige le service de Microbiologie. Il s’est aussi beaucoup investi au sein de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection en particulier sur le volet de la valorisation de la recherche et le transfert de technologies. Passionné de Microbiologie et d’Infectiologie, il compte entre autre plus de 310 publications scientifiques à son actif.

Le jury l’a retenu pour son excellence scientifique mais aussi pour la vision stratégique proposée. Nous saluons donc son parcours exemplaire et lui présentons nos plus sincères Félicitations pour cette belle réussite qui souligne, une fois de plus, le fort potentiel du territoire Marseillais en matière d’excellence scientifique au niveau international.

 

 

Lire l'article


© IHU Méditerranée Infection - Contact / Plan du site / Crédits