Accueil > Espace presse > Ils parlent de nous > Articles de Presses > Le Pr Raoult nommé M-ambassadeurs.

Espace presse

 

Le Pr Raoult nommé M-ambassadeurs.

logo_journaux.jpg

28/07/2015, Economie Marseille

 

 

Ces dernières années, Marseille a prouvé aux yeux du monde qu’elle sait accueillir de grands événements festifs et plus largement, sa grande capacité à rebondir !

L­es retombées positives de l’année "Capitale Européenne de la Culture" en 2013, l’accueil de l’UEFA EURO 2016™, la nomination au titre de "Capitale Européenne du Sport pour 2017 ", et les nombreux prix et distinctions dans les classements nationaux ou internationaux contribuent fortement à valoriser les atouts de Marseille-Provence.

Pour poursuivre ce rayonnement international, le "Club -M- Ambassadeurs" a vu le jour, le vendredi 3 juillet 2015, au Palais du Pharo (après une délibération du Conseil municipal du 16 février 2015).
Avec ce club, la municipalité souhaite poursuivre la "success story"de Marseille-Provence. 

Organisation collégiale, le Club rassemble, sur le principe du volontariat, des acteurs du dynamisme local, ayant à cœur de porter un message positif, sincère et objectif.
Il réunit  toutes les énergies du territoire, au delà des frontières marseillaises, avec pour objectif et pour enjeu defaire connaître les talents du territoire et la diversité de nos filières d'excellence, à l'échelle nationale et internationale et créer un effet "boule de neige" en faveur de la promotion territoriale.
De la Logistique au Transport maritime­, du Tourisme à la Culture, en passant par le Sport, la Santé, les Biotechnologies ou l'Innovation numérique, le territoire marseillais a de grandes compétences et des atouts réels pour se positionner dans la compétition internationale.

 

 

Qui sont les "M-Ambassadeurs" et comment le devenir ? 
 

Issus de la Société Civile, les "-M- Ambassadeurs" sont marseillais de cœur ou d’adoption, représentants d'institutions, dirigeants d’entreprises, universitaires, scientifiques, personnalités du monde sportif, culturel, artistique ou du monde des médias…

Ils résident ou travaillent à Marseille ou sur son territoire métropolitain mais aussi ailleurs en France ou dans le monde.
Profondément attachés au territoire marseillais, ils souhaitent s’engager pour le faire rayonner et promouvoir ses atouts et son potentiel.

Ainsi parmi les "-M- Ambassadeurs" d'ores et déjà répondu engagés (bon nombre d'entre eux étaient d'ailleurs présents au Palais du Pharo), on peut citer notamment : l'animateur télé et radio Jean-Pierre Foucault, les acteurs Gérard Jugnot, Kad Merad et Titoff, les personnalités du monde du Sport Basile Boli, Florent Manaudou, Nathalie Simon, Josip Skoblar, Marius Trèsor ou encore Jean-Christophe Marquet, l'écrivain et journaliste Franz-Olivier Giesbert, les chefs étoilés Gérald Passedat, Lionel Lévy, Michel Portos et Ludovic Turac, la directrice du Théâtre de la Criée Macha Makeieff, le peintre George Briata, l'architecte Roland Carta, le créateur et designer Ito Morabito, le directeur du MuCEM Jean-François Chougnet, le secrétaire général de l'OM Cédric Dufoix, le directeur d'Arema Bruno Botella, le président de la CCIMP Jacques Pfister, le PDG de la Foire de Marseille Loïc Fauchon, le Professeur Didier Raoult,spécialiste des maladies infectieuses ou encore l'historien Pierre Echinard... 

Pour être ambassadeur, il faut être intimement convaincu de la capacité de notre territoire à innover, à réussir, à faire rêver ! 

En devenant "M-Ambassadeur"­, on s'engage à promouvoir le territoire métropolitain­, à s'appuyer sur son propre réseau pour favoriser les échanges, pour faire gagner le territoire !

"Nous sommes Marseille" est le crédo du "Club -M- Ambassadeurs" !
On peut aussi le traduire par ­: J'­aime mon territoire, je le défends !­

 

Lire l'article


© IHU Méditerranée Infection - Contact / Plan du site / Crédits