Accueil > Espace presse > Actualités > Actualités archivées > AmiKana.BioLogics

Espace presse

 

AmiKana.BioLogics

AmiKana.BioLogics

AmiKana.BioLogics annonce la finalisation de son troisième tour de table, d’un montant global d’environ 500 k€, auprès de ses investisseurs historiques ; trois clubs de Business Angels (Var Business Angels, CDPS et Alumni Business Angels), la SCR Provençale et Corse, CAAP Création filiale du Crédit Agricole Alpes Provence, et PACA Investissement.

 

 

AmiKana.BioLogics est une start-up, essaimage de l’Université Aix Marseille et du CNRS, créée en décembre 2007 dont sa mission est d’aider à améliorer le management de traitements actuels, pour lesquels des phénomènes de résistance ont été rapportés, en proposant des outils diagnostiques qui permettent de mieux cibler les thérapies. AmiKana.BioLogics s’intéresse, pour ses premiers produits et services, aux maladies virales et notamment à l’infection par le VIH et le Virus de l’Hépatite C (VHC), qui constituent des problèmes majeurs de santé publique.

 

Les solutions proposées apporteront un bénéfice net à la qualité de vie de patients.

 

« Cet apport en fonds propres, commente son Président Pablo Gluschankof, permettra à notre société de positionner, dans un futur proche, notre premier produit le Kit de Diagnostic de la Résistance aux traitements anti-VIH  sur le marché. »

 

CAAP Création filiale du Crédit Agricole Alpes Provence

 

Alumni Business Angels (Aix-en-Provence), réseau d’investisseurs regroupant une cinquantaine de membres, soutient la société AmiKana BioLogics depuis 2010. C’est un réseau qui affectionne particulièrement les projets dans le domaine de la santé / biotech.

 

Var Business Angels: Alexandre Lorenzi et Claude Bozzo, co-fondateurs de Var Business Angels, à l’origine de cet investissement, déclarent : « Les membres de Var Business Angels sont particulièrement fiers de pouvoir aider ce projet de rupture qui va permettre de rendre beaucoup plus efficace la gestion de traitements actuels pour lesquels des phénomènes de résistance existent.  Amikana  s’intéresse en particulier aux maladies virales et les produits et services développés permettront d’améliorer de façon notable l’environnement associé au traitement des patients.»


Paca Investissement: Marie Desportes, Directeur Associé de Turenne Capital, déclare : « Avec ce réinvestissement, la région PACA renouvelle son intérêt pour Amikana.BioLogics et sa confiance envers son Président, Pablo Gluschankof. La sortie du premier kit de diagnostic de la Résistance aux traitements anti-VIH est proche et apportera un vrai progrès médical pour les personnes atteintes du VIH. »


Investisseurs

© IHU Méditerranée Infection - Contact / Plan du site / Crédits