Accueil > Espace presse > Actualités > Dernières actualités > WorkChope n°2 : Garder contact en temps de peste

Espace presse

WorkChope n°2 : Garder contact en temps de peste

WorkChope de bière n°2.pdf - Adobe Acrobat Pro.jpg

 

 

Suite au beau succès du premier rendez-vous en mars dernier, le Tamis vous invite à la deuxième édition de ses Workchope de bières ! Le principe est de faire intervenir des jeunes chercheuses et chercheurs en sciences sociales dans différents lieux conviviaux de Marseille, pour faire découvrir à des publics hétéroclites, des recherches en train de se faire. Nous avons le plaisir d'être cette fois-ci accueilli par l'Ostau dau Pais Marselhés. J'en profite pour rappeler que si il y en a parmis vous (doctorant.es et jeunes chercheurs.euses) que le format intéresse pour présenter leur recherche lors d'une prochaine édition, n'hésitez pas à contacter Le Tamis !

 

 

 

Workchope de bières n°2

Garder contact en temps de peste : fragments d’histoires ordinaires à Marseille au XVIIIe siècle

par Fleur Beauvieux, docteure en Histoire, chercheure correspondante au Centre Norbert Elias

 

Malgré la perte de la moitié de la population, la peste de Marseille en 1720 est le théâtre d’une multitude de comportements qui ne sont pas que la fuite ou la terreur. Fleur Beauvieux vous invite à la rencontre d’habitants et d’habitantes qui sont loin d’être passifs face au mal qui les menace et gardent un lien social malgré le risque de contagion.

 

Soirée dialoguée avec Clément Tarantini (CNE/VITROME/EHESS), doctorant en anthropologie, travaillant sur la gestion du risque infectieux à l’hôpital.

 

Rendez-vous le 03/05/2018 à 19h à l'Ostau dau Pais Marselhés, 18 rue de l'Olivier 13005 Marseille.

 


© IHU Méditerranée Infection - Contact / Plan du site / Crédits